• Ce jour marque à la fois l’anniversaire de l’icône Fiat et le 60e anniversaire de la célèbre 500 Jolly Spiaggina, première série spéciale de la légendaire petite voiture et symbole de la ”Dolce Vita”.
  • Produite en édition limitée à 1958 exemplaires, la nouvelle ”Spiaggina 58” est un objet culte authentique qui confirme le secret du succès de la collection
  • le centre de création Garage Italia et le bureau de design Pininfarina, avec le soutien de la marque Fiat, ont également présenté leur propre hommage conçu sur la base de la 500C: l’irrésistible show car «Spiaggina version Garage Italia»
  • La Fiat 500 Spiaggina ’58 est disponible dans le réseau de distributeurs à partir du mois de juillet 2018.

Le premier hommage de Fiat pour ce double anniversaire est la nouvelle série spéciale Fiat 500 « Spiaggina ’58 », produite en édition limitée à 1958 exemplaires et disponible uniquement en décapotable, pour profiter pleinement du temps estival et de l’attrait d’une époque historique imprimée de façon indélébile dans tous nos souvenirs. Et comme il convient à une star de la « Dolce Vita », la nouvelle série spéciale « arbore » une magnifique livrée Volare Blu, avec un toit beige, mis en valeur par une ceinture blanche et des jantes en alliage 16″ au design vintage. Cette palette de couleurs exclusives est complétée par d’autres caractéristiques distinctives, telles que la moulure latérale avec le logo 500, les rétroviseurs chromés, les logos vintage et le label chromé « Spiaggina ’58 », en écriture italique élégante, à l’arrière pour « signer » la dernière création Fiat.

L’intérieur possède une classe et une élégance similaires, avec des touches de design originales et authentiques. En commençant par le tableau de bord, dans la même couleur Volare Blu que l’extérieur, avec un look bicolore raffiné pour les sièges, une base rayée grise et une partie supérieure ivoire. L’intérieur chic est complété par des tapis spécifiques et un volant avec logo vintage. La nouvelle série spéciale « Spiaggina ’58 » offre le meilleur de la technologie de connectivité, puisqu’elle est équipée de série de la radio tactile Uconnect 7″ HD LIVE, compatible avec Apple CarPlay et Android AutoTM, ainsi que d’un navigateur avec cartes Tom Tom et de la radiodiffusion numérique. Les plus grands écrans TFT 7″ de la catégorie, la climatisation automatique, les capteurs de stationnement à l’arrière, les sièges réglables en hauteur et les poches au dos des sièges sont également de série. Enfin, la 500 « Spiaggina ’58 » est livrée avec un moteur à essence 1.2 de 69 ch, homologué pour la dernière norme Euro6D.

Plaisir et insouciance, tels sont les sentiments véhiculés au premier coup d’œil par le show car Spiaggina de Garage Italia. Un résultat obtenu grâce à ses couleurs estivales typiques, Volare Blu et Perla White, qui distinguent la livrée bicolore de la carrosserie aux détails de finition Garage Blue avec un aménagement intérieur assorti. Le toit, tout comme la traditionnelle Spiaggina des années 60, a été retiré et l’espace passagers arrière transformé en un compartiment spacieux avec « douche » intégrée, afin de pouvoir emporter tout ce dont on a besoin pour la plage. Cette modification a été rendue possible grâce au soutien des techniciens de Pininfarina, qui ont assisté le personnel de Garage Italia dans la conception du renforcement structurel, comme l’arceau de sécurité arrière, pour s’assurer que le châssis était suffisamment rigide.

C’est vraiment toute une foule de détails qui rend la dernière invention du centre de création de Lapo Elkann unique en son genre. Cette version est équipée d’un pare-brise nautique abaissé et la plate-forme de chargement est recouverte de liège à lattes avec un motif qui rappelle le design des planchers en teck des yachts de luxe.

Les deux places avant ont été remplacées par une banquette sur mesure qui rappelle le design typique des voitures des années 60 et est embellie par la sellerie en cuir Foglizzo bleu et blanc, avec traitement imperméable. Enfin, les garnitures chromées des poignées, les rétroviseurs de portières et les enjoliveurs de jantes en alliage de la série Fiat 500 Vintage 1957 contribuent à faire briller la Spiaggina de Garage Italia sous le soleil.

De la présentation à la production, il ne faudra pas attendre plus longtemps. La voiture peut être commandée et adaptée avec toutes les personnalisations de l’unique Garage Italia, qui offre la possibilité de remplacer le pare-brise avant de série par un déflecteur bas de type nautique comme celui dont est équipée la version concept. La voiture de série peut être équipée de n’importe quelle version de moteur actuellement disponible sur la gamme Fiat 500. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de Fiat, auprès des concessionnaires Fiat agréés ou directement auprès de Garage Italia.

Les commentaires sont fermés.